J’ai une chouette frangine !

La dernière fois que je l’ai vue, elle a décidé de me faire un petit cadeau d’anniversaire en avance d’un bon trimestre !
Elle m’a donc offert Italia Normannorum


© Assor BD 2006 – Bad – Mogère – Eriamel – Gundwin – Renault

Mais comme c’est une maline, elle me l’a faite dédicacer ! 8-)


L’aquarelle est magnifique, dommage que la vitre de mon scan soit si étriquée, je perds quelque mm d’image à  droite, mais l’essentiel est préservé.
Comme d’habitude la dédicace est visible dans la galerie ou directement cliquable ici.
Sinon, hormis le fait qu’un des scénaristes s’appelle Bad et soit aussi infographiste (promis c’est pas moi !), l’histoire est intéressante mais trop « chirurgicale », on entre dans l’histoire avec un grand H, la vraie. C’est passionnant, mais trop de noms, trop de notes de bas de pages (qui parfois se contredisent ou sont erronnées), ça rends la lecture lourde et moins spontanée, et pourtant on peux faire de l’histoire passionnante sans tomber dans ce genre de travers, prenez Murena en exemple, qui pour moi est un chef d’Å“uvre de rigueur historique et d’intérêt, quand je plonge dans un Murena, je l’ouvre, je ne décroche pas et quand je le ferme, je l’ai fini…. Italia Normannorum m’a demandé trois « ouvertures » avant d’en venir à  bout, c’est dommage il y a matière a faire aussi bien que Murena.
Pensez donc : les normands partant conquerir la terre sainte, s’arretant en sicile et fondant des comtés, le tout sur fond de rivalités, d’intrigues, et de jalousie fraternelles, ça déchire pas comme pitch ça ? LOL
Voilà , c’est tout pour aujourd’hui, vous avez remarqué ?
y’a toujours de la BD sur Bédéphagie !!! ;)

Submit a Comment

You must be logged in to post a comment.