Japan Expo, c’est trop !

Trop grand, trop peuplé, trop bruyant, trop coloré, trop cosplayé, trop commercial… Trop bien ?

J’inaugure une nouvelle forme de billet, le billet « live », je rédige l’article au fur et à mesure de ma visite, donc, les images arriveront dans un deuxième temps.

Vous l’aurez compris, Japan Expo c’est le monde du superlatif, énorme, indescriptible, chaotique mais surement attachant !

Comme je suis prévoyant (et surtout que l’on m’avait prévenu), j’ai acheté et téléchargé mes billets en ligne. Bien m’en a pris, Japan Expo ce sont des files d’attente interminables, et comble du bonheur, sous une pluie battante, ça commence bien !

Dans le même ordre d’idée, prévoyez du liquide, tous les stands ne prennent pas la carte bleue et c’est minimum 30 min d’attente pour atteindre le seul (?) distributeur de billet de l’enceinte.

Après plusieurs essais infructueux, je dois me rendre à l’évidence, le réseau est complètement saturé, rendant impossible la mise à jour en temps réel du billet. Je vais donc taper mon texte sur le bloc note et je ferai un copier/coller de bon aloi dès que la situation se sera stabilisée.

Mais alors, que trouve t’on à la Japan Expo ?
Et bien, si vous êtes nipponophile (ce n’est pas sale…), que vous cherchez de beaux couteaux qui déchirent pour cuisiner comme un authentique chef japonais ou de magnifiques estampes du grand Hokusaï pour parachever la touche feng shui de votre coquet intérieur… Passez votre chemin !
…Et tentez le coup lors de la prochaine foire de Paris.

Non, à la Japan Expo vous trouverez des stands de fringues de lolita emo/gothique,de cosplay manga/japanim, mais aussi des stands de librairies spécialisées, ou vous trouverez du manga blockbuster à l’obscure référence dont vous etes fans, des stands d’anims ou de la meme maniere vous chopperez les dvd de vos reves en v.o.
Il y a aussi les stands de gadgets, accessoires, goodies où vous vous procurerez l’indispensable bijou de portable, sac, chapeau… À l’effigie de vos héros préférés.
Il ne faut pas non plus négliger la présence de tous les grand éditeurs de jeux vidéos et fabricants de consoles. Et oui, vous etes dans la cible, en tant que gros geek japanophile (ça non plus ce n’est pas sale…)

Si vous êtes fans de GN, la JE est aussi pour vous.
En effet, les principales organisations de GN qu’ils soient médiévaux ou futuristes y sont !
Vous rêvez d’un costume de stormtrooper, d’un morgenstern hypertrophié en mousse, d’un attirail de chevalier errant ?
Allez-y ! C’est sûr vous y trouverez votre bonheur !!!
Pour ma part j’ai été bluffé par le stand d’un artisan en cuir de toute beauté et d’une qualité rare. Malheureusement, mon budget étriqué ne m’a pas permis de concrétiser mes désirs.

Pour vos estomac, tout est prèvu aussi, de l’affreuse sandwicherie habituelle des salons jusqu’au stand « fast food » japonais, mais encore une fois, il faut aimer faire la queue !

Si par le plus grand des hasards, votre trip est de brailler en japonais yaourth dans un micro, la JE est aussi faite pour vous, le karaoké est lui aussi présent !

Bref j’en ai vu, j’en oublie mais une chose est sure, la Japan Expo vaut le détour, de 7 à 77 ans… Et puis je retire ce que j’ai dit… J’ai vu un stand d’estampes ! Si si !
Je reviens de la JE avec un t-Shirt et un bouquin, la prochaine fois, je prévoierai plus d’argent (en liquide, me ferai pas avoir une seconde fois !!)

Vous vous souvenez de Geek & Girly ? J’en avait touché deux mots là. Et bien je me suis rendu sur le stand de Soleil Manga où le tome 2 était vendu en exclusivité. Les dieux de la BD sont facétieux, ma Mastercard ne passait pas et me voilà à faire la queue au D.A.B… Une heure d’attente avant de pouvoir toucher le moindre billet… J’ai des envies de meurtre !

Comments

  1. Light dit :

    Ben merdalors, on a dû se croiser :/ J’ai été tellement déconnectée du web les deux dernières semaines de juin que je n’ai prévenu quasi personne que je faisais la JE… On aurait pu se croiser :/ *se flagelle avec des spaghettis bolo*

    Bon va vraiment falloir que je me bouge pour passer sur Paris avec un emploi du temps pas archi blindé pour te voir.

    Sinon, je suis épatée de voir les changements depuis mon dernier passage ici : c’est bouillonnant, ça fait plaisir !
    Merci pour les flux RSS, ça va m’aider à ne plus rien manquer ^^

  2. admin dit :

    Ouaip c’est ballot, à priori, Rassham y étais aussi… Par contre le reseau était tellement saturé que je n’ai pas pu finir mon billet sur place, et comme je suis parti en vacances dans la foulée, me voilà en train de le finir (toujours à partir du iPhone) du coup je ne sais pas quand je pourrais charger les photos :/
    Va falloir que je squatte un macdo avec le portable ! ^^

Submit a Comment

You must be logged in to post a comment.