Ghouls of Nineveh [copinage inside]

Je suis un boulet, faut s’y faire, c’est comme ça !
Le genre de Boulet qui pré-commande un bouquin, puis oublie qu’il l’a fait.
Le genre de boulet qui se gourre d’adresse en faisant cette fameuse pré-commande.
Du coup, ça donne une scène cocasse au boulot ce matin quand la secrétaire m’apporte « un courrier pour toi, ça vient de chez… Sombre Bizarre Éditions !  »
moi : « Gniihhh ? chai pô skeussai… Passe on va voir » et je remonte vers mon bureau en tâtant cette épaisse enveloppe et en me demandant ce que ça peut bien être…

Un coup de lame de Couteau Suisse plus tard (Clin d’œil appuyé vers mes nouveaux copains)… s’étale sur mon bureau, une BD, un badge « Brutal Corpse Comics », deux marques pages, une carte de visite, et un Ex-Libris numéroté.
Bien évidemment, au vu de la carte de visite, je comprends immédiatement d’où ça vient, mais aussi que je suis un boulet (cf. 3eme phrase de ce billet).

Donc il y a quelques mois, en février pour être précis, je me suis rendu compte que Svart cherchait à publier un ouvrage et en appelait aux dons et pré-commandes.
Svart ayant participé activement à son heure a l’ambiance du Forum Yiu, étant métalleux et auteur de BD, je ne pouvais pas ignorer son appel.

Aujourd’hui Fabrice Gagos aka Svart a trouvé un éditeur et voici donc :

Couverture Ghouls of Nineveh
© Fabrice Gagos – Sombre Bizarre 2012

Ne l’ayant que feuilleté, je ne peux vous dévoiler que le pitch officiel, je le lirai plus tard avec toute l’attention nécessaire :

Adam vivote entre son magasin de DVD et son groupe de Death Metal à l’agonie. Dans l’église où se déroule la cérémonie d’enterrement de son beau-père, les reliques d’un saint semblent doté d’un étrange pouvoir qui va réveiller les morts du cimetière…

Pour les planches voilà une double page qui éveillera peut-être votre appétit :

Planche Ghouls of Nineveh
© Fabrice Gagos – Sombre Bizarre 2012

Bref, une atmosphère revendiquée de série Z, si vous aimez les trucs « trop Kawaï » passez votre chemin et laissez les fans de Lovecraft en faire leur plaisir.
Et du plaisir j’avoue que j’en ai eu en découvrant aussi la dédicace qui enrichira ma collec de griffouillages personnalisés :

Ma dédicace de Svart
© Fabrice Gagos – Sombre Bizarre 2012

Ouuhh le bel undead ! :)
Pour les plus anciens lecteur de Bédéphagie, j’avais déjà une dédicace de Svart pour le petit album Missy que je recommande chaudement.

Et enfin, me voilà gratifié d’un magnifique Ex-libris en série limitée :

Ex-Libris Ghouls of Nineveh
© Fabrice Gagos – Sombre Bizarre 2012

C’est tout pour le moment, j’éditerai le billet dès que j’aurais lu l’ouvrage, donc à suivre ci-dessous !
Je suis un boulet, c’est vrai, mais parfois ça me réserve de bonnes et inattendues surprises !!

EDIT DU LENDEMAIN

J’ai lu ! donc je peux vous en dire un peu plus sur ce Ghouls of Nineveh.
Première chose : c’est à suivre, du coup je suis resté sur ma faim à la fin :)
La « bonne nouvelle » c’est que ce ne sera qu’un dyptique et que le second album verra la fin de l’histoire, nous ne partons pas sur une saga à la Walking Dead donc.
Que dire de la lecture ?
J’ai attaqué gentiment, en essayant de me faire au nouveaux personnages et au dessin faussement simple de Svart.
Le découpage nous fait passer d’un groupe de protagonistes à l’autre, ce qui peut paraître confus, mais se gère finalement très bien, surtout que l’ensemble des personnage (enfin ceux qui survivent) se retrouvent assez rapidement regroupés.
J’avoue ma frustration à la fin de l’album de ne pas connaître la suite surtout que j’i l’impression de l’avoir dévoré, ce qui ma foi est gage de qualité. Où plutôt gage de correspondance avec mes goûts bédéphiles éclectiques !
Certainement pour palier à cette déception, Svart à agrémenté la fin de l’ouvrage par quelques planches pleines pages assez sympa et enfin une double page avec deux personnages qu’on rencontre au début de l’album et qui continuent leurs petites vies mine de rien, à cent lieux de s’imaginer ce que subit leur pote à quelques kilomètres de là, bref un parfait décalage qui m’a fait marrer.
Oui, je suis bon public, oui j’aime aider les jeunes auteurs, et oui : je vous le conseille (sauf si votre truc c’est Sakura la chasseuse de cartes et les menuets en sourdine).

Bon… c’est pas tout ça mais Fabrice… Elle vient cette suite !?

Comments

  1. fif dit :

    héhéhéhéhéhé….

  2. Badiuth dit :

    T’es sur tous les fronts mon Fif !? ^^

  3. fif dit :

    Grave!!!!!!!!!!

Submit a Comment

You must be logged in to post a comment.